Le groupe Publicis perd 9% en bourse

Rien ne va plus pour le groupe Publicis qui a vu son action chuter de près de 9 % aujourd'hui à l'ouverture de la bourse de Paris. Le groupe a été sévèrement sanctionné par les marchés suite à l'annonce qu'il a réalisée concernant sa croissance organique qui s'est avérée particulièrement faible au troisième trimestre, ce qui a poussé Publicis à revoir ses objectifs à la baisse sur l'année. C'est logiquement les prévisions concernant sa croissance organique qui ont été impactées, celle-ci ayant été ramenée à 1 % au lieu des 2,5 % prévus initialement.

Cela s'ajoute au fait que le groupe publicitaire mondial a connu une croissance de 0 % en septembre, ce qui n'a pas manqué de nuire à l'entreprise aux yeux des investisseurs. On se souvient que lors de ses résultats semestriels, Publicis avaient déjà annoncé que sa prévision de croissance globale allait de 3 % à 2,5 %, expliquant qu'elle allait être directement impactée par la baisse de la demande au Royaume-Uni ou encore en Amérique Latine.

Alors que le groupe avait été sanctionné une première fois à l'époque, ces nouvelles annonces ont immanquablement pénalisé l'action du groupe et freiné l'envie de toutes les personnes qui auraient voulu investir en bourse à travers elle d'y placer leur confiance en investissant. Si vous voulez toutefois investir dans Publicis par exemple, et cela est valable si vous désirez investir en bourse en général, il est nécessaire de choisir votre courtier avec soin. Pour cela, nous vous recommandons des intermédiaires fiables tels que Markets.com ou ETX. N'hésitez pas non plus à vous faire un Avis eToro en testant la plateforme car c'est l'un des brokers les plus populaires du moment et il dispose de caractéristiques vraiment intéressantes.

copyright Music law.info-- All Rights Reserved sheet music copyright copying - sheet music copyright -